MALIKNOA
1980-2010 Etalon gr, Galero - Ispahan (Alhabac)
Pedigree     Lignée





 
  
AN MALIK 1970, MALIKITOA, MALIKNOA qui nous quitte à 30 ans en 2010, et leur sœur AINHOA dont une fille nous fait un beau cadeau en 2011 !

Je vous propose une belle expérience que le hasard m’a offerte et que j’ai essayé de reconstruire année après année. Les qualités de beauté du cheval arabe ne sont que l’expression (vive cette expression) d’un bel équilibre mental et physique !   je le savais, je le voulais.  Equitation en famille, ARABISSIMO, Commission Sport de l’ECAHO !

An Malik est né en 1970, en même temps que la WAHO, Champion d'Espagne en Show à l'occasion de la première assemblée générale de la WAHO à Séville en 1972.
 

Devenu, entre les mains de Jay Stream, premier président de la WAHO, Sire of Significance, père de plus de 20 Champions des Etats Unis ou du Canada ou Top Ten, grand-père par sa fille Malika Estopa du Champion du Monde Espano Estopa.   Naissance du ‘nick’ Galero-fille d’Alhabac’

Malikitoa, importé également aux Etats-Unis, à l’âge de 4 ans, par Lasma Arabians avec une douzaine de poulinières aïnhoa, apprécié par la suite par Marietta Salas.
Il a très peu produit en Europe, et pourtant : de l'une de ses filles, Pacnhoa (elle-même Médaille de Bronze au Championnat d’Europe à Paris) descendent d’excellents chevaux d'Endurance (Jour d'Ainhoa, Al Jaref, Aïnhoa Daarike etc...), une autre est la mère d’Hanoa, (voir ci-aprés).

Maliknoa, quant à lui, a été conservé de ce côté-ci de l'Atlantique, où il a vécu entre les mains de la famille Valerio, une vie bien remplie, de show et d’activités sportives.
 

A noter également qu'une de ses filles, championne en Show, Hanoa, issue d'une fille de Malikitoa, se trouve, sous couleurs Nautiac, grand-mère de deux Championnes de France en Show. Une autre s’est révélée bonne poulinière de course sur hippodrome, une autre vient, à 7 ans de ‘grimper les étoiles’ CEI1*, CEI2* et CEI3* Santa Suzana.

Ces 3 propre-frères  avaient une sœur : AÏNHOA’ dont la fille AINHOA SANAA vient de nous apporter en 2011, une des  satisfactions les plus pointues  de notre vie d’éleveur :

 

 

son fils AINHOA LE BASQUE Champion de France en show pour M et Mme Parreaux
son fils AINHOA AL KHALI, en endurance, se retrouve au meilleur niveau international lors de sa 4ème place par équipe (Al Shaqab du Qatar) et 11ème individuel /57qualifiés/129partants dans le prestigieux ‘Trophée des Sponsors’ à Compiègne à plus de 19km/h de vitesse moyenne !


 
 


     
 
Un sport nouveau ?  avec les enfants Valerio
 
        
                           Il avait 27 ans
 
      
                                                          29 ans!

   

        
                                                                        



Créer un site
Créer un site